Actualités

Perquisitions dans les centres dentaires déviants : l’Union Dentaire commence à être entendue

29 - 06 - 2022

Depuis de nombreuses années, l’Union Dentaire appelle à un contrôle accru des centres dentaires qui se développent de façon totalement anarchique dans des zones qui ne sont pas en manque de praticiens. Depuis quelques mois, nous avons repris l'offensive. Pour ce faire, l'Union Dentaire a mobilisé sans relâche la profession et les pouvoirs publics en proposant un contrôle accru des centres dentaires et des sanctions contre les centres déviants (voir nos 10 propositions). Elle a notamment proposé de réunir autour d’une table ronde les instances de la profession : les syndicats dentaires, des représentants des centres dentaires, le ministère de la santé et les pouvoirs publics. Le Syndicat des Femmes chirurgiens-dentistes (SFCD) et l'Union des Centres de Santé Dentaire (UCSD) ont déjà confirmé leur présence. La Fédération des Syndicats Dentaires Libéraux (FSDL) a d'ores et déjà refusé toute discussion. Nous espérons encore que les CDF rejoindront les premières discussions.

Premières perquisitions : l'Union Dentaire enfin entendue?

Mardi 14 juin 2022, cinq centres dentaires (3 en Île de France et 2 dans les Hauts de France) ont fait l’objet d’une perquisition diligentée par la Justice. L’instruction est en cours. La Justice est en action et nous ne pouvons que nous en féliciter. 

Ces derniers mois, des scandales que l'Union Dentaire a dénoncés se sont succédés dans des centres dentaires en Bourgogne-Franche Comté, Normandie, Centre Val de Loire, etc... Des mises en examen avaient été prononcées.

Centres dentaires déviants, l’Union Dentaire serait-elle enfin entendue ?!!! Nous continuons à alerter les pouvoirs publics sur ce dossier dans tous les cas et espérons pouvoir prochainement arriver à une régulation qui n'a que trop tardé.

Tous nos articles sur le sujet

ENQUÊTE - Cabinet dentaire au supermarché
Centres dentaires : l’Etat attend-il un mort ou la parution d’un livre pour agir ?
Les 10 propositions de l’Union Dentaire pour la régulation des centres dentaires
Des chips, du coca et une prothèse : est-ce de cette santé-là que nous voulons ?
 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookInstagramTwitterLinkedIn

s

Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires