Actualités

Vaccin Covid-19 : la deuxième dose de rappel ouverte aux chirurgiens-dentistes

28 - 07 - 2022

La Direction Générale de la Santé indique dans une note du 26/07/2022 que le deuxième rappel de vaccination contre le Covid-19est étendu à tous les professionnels de santé, quel que soit leur âge ou leur état de santé. Ce deuxième rappel est ouvert aux professionnels qui le souhaitent. Il ne rentre pas dans le champ de l’obligation vaccinale. Ce deuxième rappel est à administrer à partir de 6 mois après le premier rappel, en respectant un délai de 3 mois après l’infection en cas d’infection survenue après le premier rappel.

Dans la population générale les plus de 60 ans et les résidents des Ehpad et unités de soins longue durée sont éligibles à une deuxième dose de rappel dite communément "quatrième dose". Mi-juillet, le gouvernement a étendu cette nouvelle injection aux adultes de 18 à 60 ans à risque de formes graves, aux femmes enceintes dès le deuxième trimestre de grossesse, et à l'entourage des personnes immunodéprimées, voire des femmes enceintes.

Update Annonce du Dr François Braun le 27/09/2022 : 

à partir du 3 octobre serons tenus à disposition dans les pharmacies et centres de vaccination un nouveau vaccin bivalent contre la souche sauvage et la souche Omicron. Cette nouvelle dose de rappel concerne « les personnes fragiles, les plus de 60 ans, les professionnels de santé et les personnes qui sont en contact avec les personnes fragiles »

 

Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires