Certification périodique : on attend quoi ?
25-11-2024
Actualités
09 - 12 - 2021
L’Ordre National des Chirurgiens-dentistes (ONCD) l’a annoncé clairement dans la Lettre n°194 /21 de décembre, les contrôles de l’obligation DPC vont commencer :
Pour valider notre obligation triennale de DPC, nous devons suivre au moins deux actions de typologie différente : formation continue, évaluation des pratiques professionnelles (EPP), gestion des risques (GDR), ou un programme intégré (regroupant plusieurs typologies).
Depuis le 13 décembre 2021, les chirurgiens-dentistes peuvent s’inscrire à des actions de DPC concernant l’année 2022 sur le site www.mondpc.fr.
La prise en charge de ces actions concerne les praticiens libéraux conventionnés ou salariés exerçant en centre de santé conventionné.
Notre compte doit au préalable être activé sur le nouvel espace de l’agence www.agendpc.fr.
Notre authentification se fait avec les mêmes identifiant et mot de passe utilisés pour votre compte MonDPC puis il faut suivre les différentes étapes d’activation du compte (Se munir à l’avance de son numéro RPPS).
Si nos données personnelles et professionnelles ne sont pas conformes à notre situation actuelle, une mise à jour est à faire auprès de notre Ordre. Les données actualisées seront ensuite automatiquement transmises à l’agence.
Pour éviter les mauvaises surprises, anticipons cette activation avant toute inscription.
Si la case dédiée est cochée dans les paramètres utilisateur, le document de traçabilité sera automatiquement transmis à notre Conseil de l’Ordre.
Profitons de la pause des fêtes de fin d’année pour faire le point sur notre compte et nos inscriptions.
L’obligation DPC est une étape incontournable dans notre certification périodique qui sera mise en place en 2023.
Au-delà de notre obligation légale, nous ménagerons des plages horaires suffisamment à l’avance, pour élargir nos compétences, notre horizon, booster notre motivation et celle de notre équipe.
Et nous pourrons être indemnisés. Pour une action de formation continue présentielle ou en classe virtuelle par exemple, l’indemnisation versée à chaque chirurgien-dentiste est de (45 X 7 = 315) € pour 7 heures.
Bonnes formations !
Tarifs de prise en charge des actions de DPC "guichet" 2022
par Muriel Wagner, chirurgien-dentiste à Paris, vice-présidente de l'Union Dentaire
Articles similaires
25-11-2024
19-11-2024
18-11-2024
14-11-2024