Notre profession & le Covid-19 : répondez à l’enquête !

Une campagne nationale d’évaluation du nombre de chirurgiens-dentistes de personnels de nos cabinets touchés par la Covid 19 vient d’être lancée par l’Ordre National de notre profession via ses conseils départementaux. Un courrier a été envoyé à votre cabinet.

Nous vous invitons évidemment toutes et tous à y répondre le plus rapidement et le plus massivement possible. Il est primordial pour notre profession de connaitre l’impact de l’épidémie sur notre exercice et d’évaluer l’efficacité de nos protocoles et de nos moyens de protection.

Dès le mois de mai 2020n l’Union Dentaire a attiré l’attention de notre ordre sur l’intérêt de ces statistiques lorsque, par exemple, nous avons soutenu la campagne de sérologie entreprise en Alsace (lire l’article en cliquant ici).

Le syndicat a renouvelé sa proposition quand certains présentaient la profession comme les plus grands contaminateurs, voire les plus contaminés de France. Ces mêmes qui réclament à présent le contraire en sollicitant que des praticiens positifs puissent continuer d’exercer…

Comme nous le disions le 19 juin, la réalité de la contagion de notre profession doit être établie par des faits, des preuves …et par une étude sérologique de la profession toute entière.

Nous avons attendu 4 mois pour commencer à prendre en compte ces données.

Il est temps de savoir.

Faites toutes et tous cette déclaration auprès de votre conseil départemental si vous avez été touchés d’une manière ou d’une autre !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.