Elections blanches URPS 2021, Top départ !

Le vote pour les élections blanches URPS se déroulera du vendredi 29 janvier 2021 10heures au mardi 2 février à 12heures.

Cette étape test, préalable aux élections définitives actées du 31 mars 2021 au 7 avril 2021, servira à finaliser les procédures de vote assurant les « bonnes pratiques » des électeurs et des membres des bureaux de vote.

C’est en effet la première fois que ces élections URPS se feront par voie électronique.

Pour voter, les électeurs volontaires participant aux élections blanches, devront saisir sur le portail dédié leur identifiant reçu par courrier postal à leur adresse professionnelle  puis leur numéro ordinal (indiqué sur leur carte nationale ordinale) ainsi que le numéro de téléphone portable (ou fixe).

Après avoir reçu un mot de passe par SMS (ou message vocal), ils pourront visualiser les listes de candidats, les professions de foi puis choisir la liste de leur choix, ou voter blanc.

La démarche sera la même pour les « vraies » élections URPS 2021.

Les membres des bureaux de vote suivront quant à eux toute la procédure du jeudi 28 janvier au mardi 2 février.

Les participants des quatre syndicats dont des cadres Union Dentaire bien sûr, à cette élection feront part de leur retour d’expérience en répondant à un bref questionnaire adressé par le ministère des Solidarités et de la Santé.

L’homologation du système électronique de vote est ensuite prévue fin février 2021.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.