Actualités

Séminaire en Auvergne : l'UJCD rencontre Mr Brice Hortefeux

05 - 10 - 2015

Philippe Denoyelle, Président de L' Ujcd-Union dentaire, a rencontré le samedi 3 octobre Mr Brice Hortefeux, ancien ministre, conseiller politique des Républicains et député européen. Pendant près de deux heures, il a pu ainsi exposer les problèmes des chirurgiens dentistes français. 

En premier lieu le niveau de rémunération des soins,toujours plus faible d'année en année, et le désengagement de la sécurité sociale toujours plus criant . Il a plaidé pour une remise à plat du financement du dentaire.

En deuxième lieu, il lui a fait part de la problématique des réseaux " prothétiques" à remboursements différenciés. En écho à notre action en justice contre Santéclair et au débat politique naissant sur cette question, le président de l'Ujcd a expliqué à Brice Hortefeux notre position de refus de ce type de réseaux purement commerciaux. Il est à noter qu'au sujet de l'action contre Santéclair,  notre syndicat a reçu de nombreux témoignages d'intérêt et de soutien provenant d'autres syndicats du secteur médical. Mr Hortefeux se fera l'écho de nos revendications auprès du parti " les Républicains".

En dernier lieu, c'est au parlementaire européen que le Docteur Philippe Denoyelle s'est adressé. En parallèle de notre action en justice contre le Clesi dans laquelle l'Ujcd a obtenu la fermeture de cette " faculté" en 1 ère instance, notre syndicat considère que le problème de la formation des chirurgiens dentistes et de la démographie professionnelle doit aussi être appréhendé  à l'échelle européenne. D'autres actions en ce sens sont prévues prochainement. Brice Hortefeux défendra notre point de vue à Bruxelles.

Loin d'une inaction se satisfaisant de la situation actuelle, ou d'un activisme de surface, l'Ujcd continuera à travailler les dossiers de fond avec les interlocuteurs qui comptent pour l'avenir de la profession . Le président de l'Ujcd était accompagné du Docteur Franck Mouminoux, président de la région Auvergne et vice-président Ujcd, des Dr Le Voyer et Roche, vice-présidents ,du Docteur Muriel Wagner, secrétaire générale et du  Docteur Jean Pierre Brenas, représentant de l'Ujcd à l'Unapl et leader de l'opposition municipale à Clermont-Ferrand.
Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires