Actualités

Santéclair se rêve en victime de l'acharnement syndical

08 - 02 - 2016

Quand les arguments juridiques lui font défaut pour contester le bien-fondé de l’assignation introduite par l’UJCD à son encontre, Santéclair n’hésite pas à jouer les pleureuses en se présentant comme la malheureuse victime d’un « cartel syndical » et de la « campagne de dénigrement » de notre syndicat. Quelle duplicité !

Le long mémoire que Santéclair vient de déposer auprès du Tribunal de grande instance de Nanterre est une sorte de « copier-coller » où apparaissent pêle-mêle des extraits des publications ou des déclarations des trois syndicats représentatifs de notre profession, voire des extraits d’échanges intervenus sur des forums. Le lien entre ces éléments disparates est fourni par la critique des syndicats et la glorification sans retenue des bienfaits des réseaux.

Aucun contenu juridique donc, mais un fil directeur : tenter de faire croire au Tribunal que Santéclair — qui ne recherche, bien entendu, que le bien-être des populations — est la victime expiatoire d’une sombre machination destinée à permettre aux chirurgiens-dentistes de sauvegarder leur position de nantis. La ficelle est un peu grosse !

Comme le sont les conclusions de Santéclair (deux lignes dans un mémoire d’une trentaine de pages…) qui n’a rien trouvé d’autre que mettre en avant, pour notre syndicat, un supposé défaut de capacité à agir et, pour le président de l’UJCD, un soi-disant défaut de pouvoir. Il est vrai que pour Santéclair, qui montre une fois encore son mépris du droit et sa méconnaissance des textes, l’UJCD est « loin d’être représentative » (sic).

Voilà qui nous rappelle fâcheusement les manœuvres déployées par le CLESI, qui avait lui aussi contesté la capacité de l’UJCD à agir en justice. Une bien mauvaise querelle et une raison supplémentaire — s’il en fallait une — de nous montrer encore plus déterminés dans ce combat pour l’ensemble de la profession.

Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires