Actualités

Santéclair : La plateforme contre-attaque

05 - 05 - 2015

Mardi 5 Mai, 9 heures du matin, la DDCCRF (Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ) a commencé ses perquisitions dans les locaux de plusieurs Conseils de l’Ordre départementaux, au Conseil de l’Ordre National ainsi que chez des confrères, responsables de la Fédération des Syndicats Dentaires Liberaux.

Ces perquisitions font suite à une plainte déposée par la plateforme mutualiste Santé Clair contre la FSDL pour incitation au boycott de ces praticiens affiliés en lui reprochant d’exhorter les chirurgiens dentistes à ne pas s’affilier à son réseau de soins et d’encourager ces derniers à porter plainte contre leurs confrères adhérents de Santé Clair, incitations diffusées par voie de presse, sur les réseaux sociaux ou sur les forums réservés aux professionnels.

Le même jour, Madame Bints, Présidente de Santéclair répond à la CNSD, suite à son communiqué en date du 4 Mai annonçant sa "plainte devant l’Autorité de la concurrence », en l’accusant d’utiliser contre elle des arguments totalement fallacieux et interroge Mme Mojaïsky, présidente de la CNSD : " Madame la présidente, alors que le protocole CNSD-MGEN a été dans les faits le premier réseau de soin en dentaire, permettant aux adhérents de la MGEN d’être orientés vers les seuls signataires de cet accord, comment devons-nous interpréter votre action de dépôt de plainte contre le réseau Santéclair ? Sommes-nous devenus l’instrument des enjeux des élections professionnelles à venir ? "

En attendant la suite.

Communiqué de presse

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires