Actualités

Profitez !

17 - 12 - 2021

"Il y a bien une chose que l’Etat, les impôts, l’Assurance maladie ne pourront pas vous enlever, c’est la convivialité qu’un bon moment avec les gens qui vous sont chers peut vous apporter"
 

Chères Consoeurs, Chers Confrères,
 
La lutte contre le DIPA reste malheureusement encore un sujet qui occupe l’actualité syndicale en cette fin d’année. Dès le mois de mai 2021, l’Union Dentaire a soulevé ce qui est maintenant un scandale honteux qui offusque bon nombre d’entre vous. Et pas seulement les 53% de praticiens concernés. Nous avons apporté notre aide à la profession dès la fin du mois d’août, rencontré le Gouvernement, relayé nos messages auprès de très nombreux parlementaires et mobilisé nos avocats pour fournir à nos adhérents l’accompagnement et les conseils juridiques adéquats. En 2022, nous avons besoin de votre soutien pour lutter et vous accompagner dans les défis à venir 👉🏻 Adhérez à l’Union Dentaire bit.ly/3s9OHKz
 
L’activité dans les cabinets a repris. Beaucoup d’entre vous en ont vu les bénéfices mais aussi la charge de travail. L’Union Dentaire reçoit quotidiennement des appels de consoeurs et confrères fatigués. Dans certaines régions, la pandémie mais surtout le manque de chirurgiens-dentistes entrainent une surcharge de travail. Sans perspectives d’amélioration, certains d’entre vous n’entrevoient pas le bout du tunnel. La démographie et la répartition des soins de santé doivent être un sujet central des prochaines élections présidentielles : l’attractivité d’un territoire passe aussi par l’accès aux soins de nos concitoyennes et concitoyens. Et par toutes les infrastructures pouvant donner envie à un jeune praticien de venir s’y installer. C’est donc un chantier d’ampleur global qui doit être urgemment entrepris par nos responsables politiques. L’Union Dentaire a déjà commencé et sera présente pour retransmettre la réalité du terrain et qu’aucun projet n’aille à l’encontre de vos intérêts.
 
La CoVid-19 et ses variants ne nous laisseront pas de répits cette année encore. Cette épreuve collective est aussi l’occasion de nous rappeler qu’il est aussi important de profiter des instants précieux et rares que la vie nous réserve. Alors s’il y a bien une chose que l’Etat, les impôts, l’Assurance maladie ne pourront pas vous enlever, c’est la convivialité qu’un bon moment avec les gens qui vous sont chers peut vous apporter, malgré les restrictions. Alors, pour une fois, profitez !
 
Il me reste à vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
 
Bien confraternellement,

Franck Mouminoux,
Chirurgien-dentiste à Aurillac (Cantal)
Président de l'Union Dentaire
 

Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires