Actualités

L’UJCD lance « alerte réseaux »

30 - 06 - 2015

Depuis le vote de la loi LE ROUX, de nombreuses complémentaires se croient tout permis et se livrent à des pratiques inqualifiables. Notre profession subit ces attaques qui mettent notre exercice libéral en péril. L’UJCD-Union dentaire a décidé de faire le point avant de passer à l’offensive pour remettre ces financeurs dans le droit chemin.

Notre syndicat s’est opposé sans ambiguïté à la loi LE ROUX. Nous avons une position claire sur les réseaux appelés à tort « réseaux de soins » pour masquer la vérité : il s’agit de réseaux prothétiques dont la vocation est exclusivement financière. La situation devient insupportable, et ce n’est pas avec quelques affichettes ou en attaquant les praticiens que l’on mettra un terme à ces pratiques !

De nombreuses complémentaires enfreignent quotidiennement la loi et se moquent de l’accord de bonnes pratiques signé entre la CNSD et l’UNOCAM. L’indifférence des pouvoirs publics leur laisse croire qu’elles peuvent agir en toute impunité. De manière insidieuse ou plus directement, elles font pression sur les honoraires, pratiquent des remboursements différenciés, induisent une rupture de confiance entre les praticiens et leurs patients, incitent au détournement de patientèle, voire à la rupture du secret professionnel.

STOP ! La mission d’un syndicat est de défendre les intérêts matériels et moraux de la profession. C’est pourquoi l’UJCD agit pour permettre à chaque praticien de retrouver la sérénité indispensable à son exercice professionnel. L’UJCD fait appel à la profession pour recenser toutes les déviances que ces réseaux induisent.

L’UJCD invite chaque chirurgien-dentiste à lui signaler les déviances qu’il constate ! Notre syndicat instruira chaque dossier, saisira l’UNOCAM.

et si nécessaire les tribunaux pour que cessent ces pratiques. Une adresse email : alerte.reseaux@ujcd.com

Communiqué de presse

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires