Certification périodique : que change le nouveau décret ?
19-01-2026
Actualités
12 - 10 - 2022
Face à la pénurie de carburant résultant de la grève, l’Union Dentaire demande expressément aux autorités la généralisation de l’accès prioritaire au ravitaillement de carburant pour les chirurgiens-dentistes afin de leur permettre d’ouvrir leur cabinet.
Les chirurgiens-dentistes français exercent dans un contexte démographiquement très tendu, avec un manque de praticiens qui rend la prise en charge, notamment des urgences dentaires, difficile. Les cabinets dentaires ne peuvent pas se permettre de fermer au risque de reporter les patients en difficultés vers les services d'urgences déjà engorgés. De ce fait, l’Union Dentaire demande aux autorités et aux préfets de reconnaitre les chirurgiens-dentistes comme des soignants essentiels et d’autoriser un accès prioritaire au ravitaillement de carburant.
Certains départements ont déjà défini les chirurgiens-dentistes comme prioritaires pour accéder aux pompes à essence. L’Union Dentaire demande à ce que cet accès soit généralisé à tous les départements, tout particulièrement dans ceux qui sont les plus touchés par la pénurie.
Actualité
Articles similaires
19-01-2026
12-01-2026
02-01-2026
22-12-2025