Actualités

Les assistantes dentaires au Code de la Santé Publique

06 - 04 - 2015

La commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale vient de voter à l’unanimité un amendement inscrivant le métier d’assistante dentaire au Code de la Santé publique.

C’est une victoire incontestable pour l’UJCD-Union dentaire, qui est à l’origine de cette réforme et, plus largement, pour les forces vives de notre profession. « Porteurs de ce dossier depuis plus de quinze ans (cf. Convergences n°10, page 25), nous avons toujours eu la certitude d’aboutir, malgré l’opposition de certains lobbies conservateurs désireux de cantonner les assistantes dans un rôle accessoire », déclare Philippe DENOYELLE, président de l’UJCD.

Avec patience et opiniâtreté, notre syndicat a su emporter l’adhésion de la quasi totalité des structures syndicales et associatives de notre profession qui, l’une après l’autre, ont adopté et soutenu nos propositions. Nous avons également su convaincre nos ministères de tutelle du bien-fondé de cette évolution. Il était indispensable de donner un statut et un avenir à nos principales collaboratrices.

« Cette victoire, nous voulons la partager avec l’Ordre et l’UFSBD, dont nous avons eu le soutien depuis l’origine de ce projet. Nos assistantes sont à nos côtés au quotidien et auprès de nos patients. Nous leur devions cette reconnaissance et nous souhaitions leur donner de réelles perspectives d’évolution. Pour elles et pour notre profession, nous espérons que ce texte aille jusqu’à la publication de la loi et ce ne serait que justice », conclut le président de l’UJCD.

Communiqué de presse

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires