Actualités

ENQUETE :

16 - 07 - 2016

Chère consœur, cher confrère,

Vous avez demandé et reçu en 2020 une avance sur l’aide compensatoire CoVid-19 versée par l'Assurance maladie. Le calcul définitif a dû être fait avant fin juin 2021 et les caisses vont revenir vers les praticiens pour régler le solde. 

Beaucoup de chirurgiens-dentistes vont toucher le solde de cette aide. Mais certains se verront réclamer des indus !

Lors de la négociation au printemps 2020, il était convenu que des indus seraient réclamés en cas d'erreur manifeste lors de la déclaration. Il semble que Thomas Fatome, directeur général de l'Assurance maladie depuis août 2020, faisant fi des accords tacites pris par son prédécesseur, Nicolas Revel, veuille récupérer une partie des aides sous prétexte que l'activité des praticiens est repartie à la hausse en juin 2020. 
 
Notre profession a été parmi les plus touchées par l'arrêt de son activité. Nous avons suivi gracieusement nos patients par téléconsultation. Nous avons fait des gardes dans des conditions de sécurité précaire que nous effectuions avec les moyens de protection du bord.

L'Union Dentaire a d'ores et déjà entrepris une possible riposte juridique au niveau national à cette mesure injuste. Nous allons étudier tous les recours individuels possibles.
 
Nous vous demandons de nous prévenir si votre CPAM vous demandait de régler des indus. Il y a des délais légaux pour y répondre et les régler.

Contactez-nous à contact@union-dentaire.com
  
Sachez que nous ferons tout pour lutter contre ce déni de reconnaissance envers les membres de notre profession médicale, tout particulièrement ceux qui se sont démenés pendant la crise pour assurer la continuité des soins de leurs concitoyens.

Article similaire

L'Assurance maladie veut-elle récupérer une partie des aides CoVid versées?

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires