Actualités

Edito : Je prends acte

09 - 04 - 2021

Je remercie toutes les consoeurs et les confrères qui ont voté pour la différence et la pluralité que représente l'Union Dentaire. Je prends acte des résultats des élections URPS.

Les votants, mais aussi les non-votants, ont choisi de donner les clés de la profession à deux syndicats qui, entre hégémonie et populisme, continueront à nous diviser plutôt qu'à nous rassembler. Et donc, à bloquer toute possibilité d'évolution. Le ni pour tout, ni contre tout ne sera malheureusement plus d'actualité.

L'Union Dentaire, malgré tous ses efforts continus pour :

  • dĂ©velopper la convention
  • pour un devis qui, sans l'Union Dentaire seule, ne serait pas celui que vous utilisez actuellement : sans notre intervention et notre menace d’opposition, l’alternative thĂ©rapeutique en RAC 0 ou modĂ©rĂ© n’aurait pas Ă©tĂ© qu’informative pour le patient - comme ça l’est actuellement - mais elle aurait Ă©tĂ© engageante pour le praticien qui aurait étĂ© obligĂ© de rĂ©aliser ces actes en RAC 0 ou modĂ©rĂ©
  • pour une indexation obtenue de haute lutte
  • pour les aides de la CARCDSF pendant le confinement
  • pour l'aide conventionnelle souvent Ă  5 chiffres
  • ...

L'Union Dentaire n'a malheureusement pas été récompensée à la hauteur des efforts qu'elle a déployés.

L'Union Dentaire, qui a toujours été force de propositions et avant-gardiste (panier de soins essentiels ou l'inscription des assistantes dentaires au code de la santé notamment) continuera à se battre pour les praticiens qui lui ont fait confiance. Par respect pour eux et pour rester ce bouillon d'idées qui a fait et fera encore ce beau syndicat humaniste et prospectif.

Franck Mouminoux
Président de l'Union Dentaire
Chirurgien-dentiste Ă  Aurillac (15)

Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires Ă  remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
TĂ©l : 0144855121

Nos partenaires