Actualités

DPC : Trop, c'est trop !

04 - 05 - 2015

Comme on pouvait le prévoir, le budget alloué aux chirurgiens-Dentistes pour se former par le biais du Développement Professionnel Continu (DPC), a fondu comme neige au soleil. Pour éviter la banqueroute, l’obligation annuelle devient triennale en 2016.

Notre plateau technique, en constante évolution, nous demande pourtant de gros efforts en perpétuelles mises à jour et remises en question, d’où le besoin de formations nécessaires pour proposer à nos patients le meilleur de notre savoir-faire.

Et, goutte d’eau qui fait déborder le vase, l’UJCD vient d’apprendre lors d’une première réunion du tout nouveau Conseil National Professionnel (CNP) des Chirurgiens-Dentistes, que l’enveloppe allouée pour l’année 2015 serait la seule parmi toutes les professions médicales à être diminuée, pour tomber à 5 misérables millions d’euros pour l’ensemble des Chirurgiens-Dentistes ! Ceci alors que le budget initial, déjà très amputé, avait été ramené à 6,1 millions d’euros…

Elle ne permettra donc de financer que des DPC réalisés avant fin Juin 2015… !

Trop, c’est trop ! Que cherchent donc à faire les pouvoirs publics de notre profession ?

L’UJCD avait pourtant exigé, par le biais de Muriel WAGNER, Secrétaire Général National, que ce montant, idéalement, soit porté à 13 millions, afin de permettre à chacun de pouvoir bénéficier des meilleures prestations en matière de formation obligatoire.

L’UJCD va donc repartir à nouveau au « combat », afin de demander une augmentation significative de la maigre enveloppe qui nous a été octroyée.La FSDL et les représentants des Centres de Santé n’ont pas émis de propositions. Quant à la CNSD, elle a demandé la fongibilité des enveloppes ( alors qu'elle avait défendu l'inverse en janvier) et un budget de 5,3 millions d'euros seulement ce qui a conduit le Conseil de gestion à voter cette enveloppe minable !

Communiqué de presse

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires