Actualités

DEVIS « UNIQUE » DANGEREUX CAR INAPPLICABLE, IL DOIT ÊTRE CORRIGÉ D’URGENCE

15 - 10 - 2014

Rien ne se passe depuis des mois, alors que chacun sait que le devis issu des avenants conventionnels est totalement inapplicable en raison d’une erreur de ses rédacteurs. Pourquoi ? C’est la question que se posent légitimement les consœurs et confrères qui voient le temps s’écouler sans résultat, qui respectent leurs patients et qui redoutent d’être en porte-à-faux par rapport à la réglementation. En effet, que faire en cas de contrôle ? Comment apporter la preuve de sa bonne foi, alors que le texte conventionnel ne le permet pas ?

Quelle que soit l’opinion que l’on peut porter sur le contenu des avenants conventionnels – l’UJCD-Union dentaire n’a jamais fait mystère de sa position très critique à l’égard de ces textes – il est essentiel de corriger rapidement le tir au moyen d’un nouvel avenant. Sur ce point aussi l’UJCD a des propositions concrètes à présenter. Pour accélérer les choses, notre syndicat a donc saisi l’assurance maladie en lui faisant connaître son intention de participer activement aux négociations à venir en vue de l’élaboration de l’avenant nécessaire à l’établissement d’un nouveau devis.

L’UJCD ne peut se satisfaire d’une situation en demi-teinte, car ce sont les praticiens qui sont exposés au risque d’une mise en cause. Chaque jour qui passe sans avancée met un peu plus en danger nos cabinets libéraux : une solution doit être rapidement apportée à ce problème. L’UJCD-Union dentaire en fait une des priorités de son action.

Communiqué de presse

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires