Actualités

Application du tiers payant aux bénéficiaires de l’ACS : le report s’impose !

29 - 06 - 2015

Une fois encore, c’est au début de l’été, à quelques jours seulement de la pause estivale, qu’une modification de nos conditions d’exercice doit être mise en œuvre. Et une fois encore, c’est l’impréparation qui domine. Mais cette année, la CNSD n’est pour rien dans ces ratés, seuls les pouvoirs publics en portent la responsabilité. Toutes les professions de santé font le même et triste constat : rien n’est prêt pour une mise en application de ces dispositions, mais le ministère de la Santé semble bien décidé à forcer les feux pour faire de cette mesure limitée un exemple en vue de l’éventuelle mise en œuvre du tiers payant obligatoire généralisé.

Cela fait mieux comprendre les risques d’étatisation de la santé que dénonce l’UJCD, heureusement accompagnée dans cette contestation par d’autres organisations professionnelles. Cela rend plus tangible le danger qui menace l’ensemble des professions de santé si le projet de loi est voté en l’état : la remise en cause insidieuse mais radicale du caractère médical de notre activité, avec les atteintes au secret professionnel et le renforcement de la mainmise de l’État.

C'est pour que nos professions demeurent des professions médicales que l'ensemble des organisations de professionnels de santé devraient s'unir. Afin de faire échec à la disparition programmée de l'exercice libéral. C'est à cette remobilisation qu'appelle notre syndicat, bien conscient que seul un mouvement unitaire et de grande ampleur est susceptible de renverser la vapeur. Nous avons besoin du soutien de tous : faites connaître et soutenez notre initiative !

(*) personne n’a oublié juin-juillet 2014 (*) et les conditions calamiteuses de mise en œuvre de la CCAM-CNSD, au point que deux reports avaient repoussé au 31 octobre sa date d’entrée en vigueur.

Communiqué de presse

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires