Couvre-feu à 18h : qu’est-ce que ça change pour les cabinets dentaires?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions concernant la crise sanitaire sur notre FAQ en cliquant ici

Puis-je encore recevoir des patients?

Oui. Les RDV médicaux peuvent se situer au-delà de l’horaire fixé par le couvre-feu. Les chirurgiens-dentistes qui le souhaitent pourront donc rester ouverts après l’heure du couvre-feu.

Comme pour le deuxième confinement, il suffit à vos patients de remplir une attestation dérogatoire de déplacement et de cocher la case correspondant aux rendez-vous médicaux « Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé ».

L’attestation que vos patients doivent remplir est téléchargeable ici

Elle est également disponibles sur l’application Tous Anti-Covid téléchargeable sur votre smartphone.

 

Ne dois-je recevoir que les urgences après 18h?

Non. A ce jour, vous pouvez honorer tous les rendez-vous et les soins pour ceux qui souhaitent exercer au-delà de 18h.

 

Dois-je remettre un papier à mes patients s’ils viennent à une consultation après 18h?

C’est optionnel.

Vous pouvez, par exemple, imprimer des coupons avec votre tampon, la date du rendez-vous et l’heure de sortie du patient que vous pourrez remettre à vos patients à la fin du rendez-vous en guise d’attestation.

Ceci n’est pas une obligation légale.

 

Quelle attestation dois-je remplir pour mon assistante ou mon personnel?

Votre personnel peut circuler muni de sa carte d’identité et de son justificatif de déplacement professionnel téléchargeable ici

Les assistantes dentaires pourront venir travailler en tant que professionnel de santé. Il faudra qu’elles se munissent de leur Carte Personnelle d’Etablissement (CPE) ou du justificatif de déplacement professionnel délivré par leur employeur téléchargeable ici si elles n’en ont pas

 

Quelle attestation pour moi-même?

En cas de contrôle, les chirurgiens-dentistes devront présenter leur carte CPS ou la carte e-CPS, leur carte ordinale en cours de validité, ou à défaut une attestation d’inscription au tableau établie par le conseil départemental de l’ordre au tableau duquel il est inscrit. Pour rappel, le caducée (qu’il est possible de télécharger et imprimer  via le formulaire téléchargeable ici) n’a aucune valeur légale et ne peut  faire office de justificatif d’appartenance à une profession de santé.

 

Le point sur toutes les cartes disponibles pour tous vos employés dans notre article Quelles cartes pour les personnels de votre cabinet?

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.