Contourner les conventions, c’est miner les fondations
04-09-2025
Actualités
04 - 09 - 2025
En cette rentrée , les CDF cherchent à se dédouaner de leur signature qui a mis tous les praticiens dans la… panade de l’EBD.
À la lecture de leur dernier écrit et de tous les problèmes qu’ils y listent (l’inextricable complexité de l’EBD, la vérification des droits complémentaires transférée au chirurgien-dentiste ou le suivi chronophage des paiements) on peut leur demander :
"Pourquoi avoir signé alors ?"*
Ils savaient que cet EBD serait un chemin de croix pour le praticien.
Les seuls 37% de participation en signent l’échec et confirment que nous avons eu raison de lancer un appel dès le 18 avril (Les soignants soignent, la Sécu paie) pour provoquer un électrochoc et demander la seule mesure attendue par la profession : le retour de la sécurité sociale comme payeur unique !
La FSDL n’est pas en reste, signataire en blanc elle aussi. Son président clamait en mars 2025 : « Si ça ne marche pas, on entamera un boycott des EBD devant les tribunaux (sic). » Il a disparu depuis. Que la FSDL tienne parole aujourd’hui !
L’Union Dentaire continuera à dénoncer cette victimisation, qui confine à l’imposture. Soit ils n’ont rien compris de ce qu’ils signaient et c’est de l’inconséquence, soit ils l’avaient compris et c’est de l’hypocrisie. Dans les deux cas, les victimes sont les praticiens et les patients.
* Oui à un retour à un EBD géré à 100% par la Sécu
par Franck Mouminoux
Chirurgien-dentiste à Aurillac (15)
Président de l’Union Dentaire
PS : on ne peut que s’inquiéter quand on sait que ces Tartuffes vont « négocier » demain le 100% Santé sur l’ODF
Articles similaires
04-09-2025
29-07-2025
25-07-2025
23-07-2025