Actualités

Parcours DPC ou parcours du combattant?

19 - 03 - 2021

Depuis le premier mars 2021, l’activation du compte MonDPC, sur le nouvel espace de l’ANDPC (Agence Nationale du Développement Professionnel Continu) www.agencedpc.fr est obligatoire pour s’inscrire à une action de DPC. Ce dossier numérique et personnel permet à chaque professionnel de santé de tracer, suivre et rendre compte de la synthèse de ses actions.

Peu de comptes activés

Depuis début 2020 a commencé une nouvelle période triennale. Fin 2022, chaque chirurgien-dentiste demandera le transfert de son document de traçabilité à l’Ordre dont il dépend.

Mais peu de comptes ont été activés à ce jour – l’agence ne s’en vante pas ! - et vu leur  nombre total (397 487 au 31 12 2020), en cas de problèmes, le service technique  sav.ddt@agencedpc.fr sera-t-il toujours accessible ;  le délai d’attente à infodpc@agence.dpc.fr sera-t-il trop long ?

Beaucoup de questions en suspens pour la formation

Comment fera le praticien pour adresser le document de traçabilité à l’Ordre à la fin de chaque période triennale ou sur demande? Pour justifier de son parcours DPC et à terme de la certification périodique?

Notre formation a déjà été fortement impactée pendant cette crise sanitaire du fait de la suspension de toutes les formations en présentiel. Combien de praticiens en plus seront pris au dépourvu car ils n’auront pas réussi à ouvrir et activer leur compte malgré leur bonne volonté ?

Au-delà de l’obligation légale, notre formation est un atout au cœur de notre profession qui évolue sans cesse. Elle a besoin d’être défendue !

L’UD alerte et reste vigilante. Elle demande  à l’ANDPC de communiquer à ce sujet et de répondre aux sollicitations des praticiens.
 

Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires Ă  remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
TĂ©l : 0144855121

Nos partenaires