Actualités

NON À LA DÉRÉGULATION SAUVAGE ! AVEC L’UNAPL, L’UJCD APPELLE TOUTE LA PROFESSION À SE MOBILISER.

14 - 10 - 2014

L’UJCD a participé au Conseil National de l’UNAPL du 9 octobre pour tirer le bilan de la journée de mobilisation du 30 septembre et décider de la suite à donner à la mobilisation. L’UJCD a exposé la colère de notre profession qui n’en peut plus des attaques qu’elle subit de toutes parts : CCAM, devis conventionnel stupide, loi Le Roux, loi Macron, loi de santé. La coupe est pleine, les chirurgiens-dentistes sont excédés.

L’UJCD, avec l’UNAPL, relève que le gouvernement multiplie les déclarations contradictoires, ses engagements et sa crédibilité sont mis en doute. À l’unanimité, nous constatons que cette épreuve de force va s’étaler dans la durée. Après avoir fait le point de l’ensemble des paramètres des conflits en cours, le Conseil National de l’UNAPL qui s’est réuni jeudi 9 novembre a décidé :

  • De poursuivre la mobilisation des professionnels libéraux et des Français par le biais d’une campagne nationale d’affichage dans tous les cabinets, les études, les officines, les agences et les laboratoires de biologie médicale : les patients et les clients doivent être informés des dangers que représente pour eux de façon très directe le projet du gouvernement ;
  • D’intensifier la campagne de pétition nationale notamment auprès des usagers ; De poursuivre l’interpellation des parlementaires et des élus locaux, afin qu’aucun d’entre eux n’ignore la gravité des conséquences du futur projet de loi, et qu’ils se positionnent clairement ;
  • De programmer une grande manifestation nationale des professionnels libéraux à Paris et différentes actions de protestation en fonction du contenu du texte final du projet de loi « croissance et pouvoir d’achat ».

La date de cette manifestation nationale, dont les dispositions matérielles sont dès à présent arrêtées, ne sera communiquée, qu’à la parution du texte final du projet de loi et si celui-ci ne correspond pas aux attentes des professionnels libéraux. Le Conseil National a décidé de ne pas faire connaître par avance cette date, non pas dans le but de manager un suspense à épisodes, mais pour rester maître de ses agissements. L’UJCD avec l’UNAPL entend ainsi ne pas subir un calendrier qui ne serait pas le sien mais celui des annonces gouvernementales, le plus souvent d’ailleurs sans lendemain.

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires