Actualités

L'UJCD devient l'Union Dentaire

30 - 06 - 2016

Changer le nom d’un syndicat n’est jamais un acte anodin ou de circonstance. Que l’UJCD devienne l’Union Dentaire c’est pour nous une évidence.

Notre profession est avant tout libérale. Nous exerçons seuls ou en association, mais toujours en colloque singulier avec nos patients. Cette relation, nous y sommes attachés et c’est en partie pour cela que nous avons choisi ce métier. C’est ce qui nous motive, ce qui anime nos journées, ce qui fait la beauté mais aussi la difficulté de notre pratique, nos joies, notre fierté.

Le 19 août 1960, les pères fondateurs de l’UJCD ont voulu créer une association de praticiens pour réfléchir à l’avenir de notre profession, une sorte de think tank du dentaire. Le 15 mars 1995, en devenant syndicat, l’UJCD a gardé l’ADN lié à cette réflexion, à cette priorité à la prospective. Ce sont nos gènes, l’essence même de l’Union Dentaire née aujourd’hui.

L’Union Dentaire continuera sur la voie tracée, avec les mêmes valeurs et les mêmes exigences, mais avec une volonté et une énergie renouvelées pour favoriser le regroupement de la profession, lutter pour son unité dans l’action et faire reconnaître la médecine dentaire en réformant notamment notre cadre conventionnel. Un pari qui pourra réussir dans l’union de toutes les forces vives de la profession et en premier lieu celles de ses syndicats. Les conditions de représentation de notre profession ont changé. L’impensable, l’inaccessible hier est aujourd’hui à notre portée.

L’Union pour agir plutôt que réagir.

L’Union pour anticiper plus que subir.

L’Union pour inventer la médecine dentaire de demain.

La force de l’Union Dentaire c’est d’imaginer la chirurgie-dentaire de demain et de la mettre en perspective. Notre utopie c’est d’explorer le champ des possibles, d’imaginer demain et nous battre pour cela aujourd’hui ; pour obtenir ensemble ce qui profitera à tous. L’Union Dentaire c’est l’union de nos diversités. C’est cette union qui changera le dentaire demain pour nous tous et pour les futures générations.

C’est cela l’Union Dentaire d’aujourd’hui et de demain.

L’union de nos forces sera la force de l’Union Dentaire.

Philippe DENOYELLE,

Président.

 

Retrouvez ce communiqué en PDF

Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires