Actualités

L'implantation des centres dentaires ne correspond pas aux besoins de chirurgiens-dentistes en France

14 - 12 - 2022

Mise à jour : proposition de loi avec, entre autres, notre proposition d'identification du praticien adoptée en première lecture à l'Assemblée nationale le 30/11/2022. Actuellement en cours d'examen au Sénat. L'Union Dentaire échange en ce moment même avec les Sénateurs afin d'ajouter à cette loi des mesures pour restreindre l'implantation des centres dans les zones surdotées. 

❌ La « multiplication de centres dentaires permet de mieux répondre aux besoins dentaires des Français. Ça permet d’apporter des meilleurs soins au plus près de nos concitoyens. ». FAUX !

🎤 C’est ce qu’a répondu Dr François Braun, Ministre de la Santé, dans le reportage de Cash Investigation diffusée le 08/12/2022 sur France 2 à la question d’Elise Lucet sur ce qu’il pensait de l’explosion des centres dentaires.

📍 Aujourd’hui, la majorité des centres dentaires s’ouvrent dans des zones surdotées voire très surdotées : 39% des centres dentaires sont implantés en région Île de France (zone très surdotée). Dans notre enquête sur les centres installés dans les centres commerciaux Carrefour, nous avions montré que 70% de ces centres étaient localisés dans des zones surdotées ou très surdotées (les 30% restant dans des zones intermédiaires).

😡 C’est dommageable que de hauts responsables de l’Etat puissent tenir de tels propos alors même que nous avons informé leurs équipes de ce sujet, encore dernièrement.

Replay de notre intervention ➡️bit.ly/3Fgxwvz

Retrouvez notre enquête sur les centres de santé installés dans les centres commerciaux Carrefour ➡️bit.ly/3h6aDDd

Tout sur la proposition de loi en cours d’examen ➡️bit.ly/3hgAtEx

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

FacebookInstagramTwitterLinkedIn

s

gg

Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires