Lettre ouverte à tous ceux qui sont mécontents !

14 - 07 - 2015

A toutes celles et ceux qui sont mécontents, mais qui, par dépit ou lassitude, n’ont pas envie de le dire, A toutes celles et ceux qui ne s’expriment pas aux élections professionnelles, C'est vrai, vous avez raison, beaucoup de choses sont contestables dans notre exercice actuel :

• Un devis « inique » très contraignant, difficilement applicable.
  • Une CCAM, transposition a minima de la NGAP sans revalorisation (ou presque) de nos honoraires, qui nous a « pris » temps et argent pour sa mise en place.
  • Une charte de bonnes pratiques, à sens unique, bafouée par les mutuelles.
  • Une loi LE ROUX, autorisant les mutuelles à faire des remboursements différentiés aux patients des chirurgiens-dentistes adhérents à leurs réseaux.
  • Et le 1/3 payant généralisé qui se profile à l’avenir

Depuis 20 ans, l’UJCD syndicat, porte haut et fort les valeurs de la profession. Aujourd’hui, plus que jamais, les revendications de l’UJCD-Union Dentaire, défendent notre exercice libéral.Nous voulons :

• Une revalorisation de TOUS nos actes de soins.
  • Une véritable prise en charge de la prévention.
  • Un devis de prothèse qui tienne compte du temps passé à nos actes et du déficit provoqué par la réalisation des soins dentaires.
  • Une nouvelle convention, basée sur un réel tripartisme permettant de faire évoluer la CCAM.
  • L’inscription du statut de nos assistantes au Code de la Santé Publique.

Le moment électif est LE MOMENT pour exprimer votre mécontentement de la politique actuelle et votre désir de changement. Dommage ! Ces dernières élections à la CARCDSF ont démontré, qu'une fois de plus, le grand gagnant était... l'absentéisme (55%) ! C'est pourquoi, il est indispensable que VOUS votiez, juste avant le 7 décembre, pour les élections aux URPS. VOTEZ ! Votez pour être actrices, acteurs de votre avenir ! VOTEZ UJCD !