Actualités

Les élections aux URPS doivent se dérouler le 7 décembre prochain

07 - 05 - 2015

Dans son dernier CDF, la CNSD a demandé un report des élections aux Unions Régionales des Professionnels de Santé, au prétexte de laisser aux ARS le temps de s’organiser dans le cadre du nouveau découpage des régions administratives.

Comment croire que quelques mois supplémentaires suffiront ?

La raison qui conduit la CNSD à demander ce report est unique et plus sournoise. En effet, elle ne veut pas prendre le risque de perdre sa majorité lors de ces élections car au-delà du 18 décembre, toute possibilité de dénoncer l’actuelle convention sera impossible avant 2021.

Pour rappel, lors des premières élections aux URPS, la CNSD a obtenu de justesse la qualité de syndicat majoritaire, ce qui lui a permis d’imposer le passage à la CCAM, les avenants n°2 et 3 et la charte de bonnes pratiques sans que l’UJCD et la FSDL ne puissent s’y opposer. Tant qu’elle conserve cette qualité, la CNSD peut indéfiniment empêcher une dénonciation de notre convention et ainsi reporter la réforme indispensable à notre exercice.

En repoussant cette échéance électorale, la CNSD préfère donc faire perdurer cette convention obsolète à coup d’avenants afin de continuer à dicter sa loi.

Philippe DENOYELLE Président UJCD-Union dentaire

pdf-icon

Communiqué de presse

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires