Certification périodique : on attend quoi ?
25-11-2024
Actualités
05 - 07 - 2021
L'Union Dentaire soutient les propositions de l'Académie Nationale de Médecine (voir article ici)
Nous avons été les premiers en janvier à proposer que les chirurgiens-dentistes soient prioritaires pour la vaccination !
Nous avons été les seuls à demander en mars avec succès que notre profession puisse participer à l'effort vaccinal.
Nous nous joignons à tous ceux qui souhaitent une réorientation de la stratégie de dépistage et vaccinale
Assez de dépenses et de déresponsabilisation par des dépistages "open bar" gratuits alors qu'une solution de vaccination gratuite est désormais accessible à tous.
Les soignants, qui ont souffert et ont, à juste titre, demandé l'accès au vaccin en priorité doivent faire preuve de responsabilité en se faisant vacciner. Faute de quoi une obligation serait justifiée. Rappelons que cette obligation vaccinale existe déjà puisqu'elle est nécessaire pour s'engager dans des études médicales. Pour le vaccin contre l'hépatite B, par exemple, sans que quiconque n'y trouve à redire.
Ce qui est admis pour un vaccin qui ne vise que la protection du soignant contre l'hépatite B l'est encore plus pour une vaccination qui, en plus de la protection personnelle, permet une protection d'autrui. Quoi de pire qu'un soignant responsable d'une contamination d'un patient comme les cas en Ehpad ou à l'hôpital qui sont clairement avérés aujourd'hui.
Il en est de même, chacun dans notre cabinet, pour notre rôle de conseil auprès de nos patients non vaccinés.
La question du reste de la population est un problème de société qui devra aussi trouver une réponse à un niveau qui ne nous concerne pas en tant qu'organisation syndicale. Mais qui nous interroge individuellement en tant que soignant et citoyen.
Articles similaires
25-11-2024
19-11-2024
18-11-2024
14-11-2024