Des avancées pour la sécurité des chirurgiens-dentistes
26-06-2025
Actualités
04 - 07 - 2025
L’égalité professionnelle passe d’abord par une meilleure protection sociale des femmes chirurgiens-dentistes et de façon plus générale de celle des jeunes générations.
La situation des femmes chirurgiens-dentistes est inacceptable. L’UD ne cesse d’alerter sur la protection sociale déplorable des femmes chirurgiens-dentistes pendant leur congé maternité.
La situation est inéquitable face aux femmes médecins qui n’ont pas autant de charges financières lorsqu’elles suspendent leur activité. Et un remplaçant, remplaçante ne se trouve pas facilement. Quel stress ! Alors que cette période devrait être abordée le plus sereinement possible.
Il est légitime que les chirurgiens-dentistes aient droit à l’Aide financière pour maternité, paternité, adoption.
Le 12 juin 2025 est un jour historique pour notre syndicat. Notre Conseil d’Administration National (CAN) a voté en faveur des femmes.
Nos cadres ont voté à l’unanimité une suspension de cotisation pendant l’année de maternité pour nos adhérentes qui en feront la demande.
Nous réfléchissons aussi à la prise en compte des autres situations rencontrées par les jeunes générations (famille monoparentale, couples homoparentaux, adoption).
Une meilleure protection sociale dans le cadre de l’égalité hommes-femmes est notre combat. L’enjeu est important. La baisse du taux de natalité concerne aussi les chirurgiens-dentistes.
L’UD est aux côtés des jeunes générations !
Fièr.e d’être dentiste !
par Muriel Wagner, chirurgienne-dentiste à Paris 12e
Vice-présidente de l'Union Dentaire
Articles similaires
26-06-2025
14-05-2025
22-04-2025
18-04-2025