Actualités

EBD, maintenant ça suffit !

26 - 09 - 2025

Il y a presque 6 mois était lancé le nouvel EBD, qui avait servi de prétexte aux syndicats pour signer cette convention en 2023.

6 mois d’un échec annoncé.

6 mois que l’Union Dentaire a appelé à refuser de faire cet EBD et son 1/3 payant mutuelle obligatoire.

6 mois que près d’un dentiste sur deux tient bon et ne fait toujours pas cet EBD en faisant juste les soins dont nos patients ont besoin.

Aujourd’hui la CNAM lance une campagne de communication sur le sujet en triturant les chiffres pour masquer son échec patent, alors qu’il y a à peine plus d’EBD réalisés qu’avant avec trois fois plus de patients concernés pourtant. 

6 mois que la sécu fait des économies sur les soins tout en voulant nous faire supporter la charge en temps et en risque du paiement de ce qui nous est dû. 

6 mois que les signataires tergiversent en disant qu’ils attendent de voir comment cela se passera. 

Maintenant ça suffit ! 

L’Union Dentaire réitère son appel à soigner d’abord.

Nous appelons la CNAM, comme depuis 6 mois, à prendre en charge le paiement de 100% du coût des soins et à récupérer elle-même auprès des mutuelles leur part du financement. 

Nous demandons aux syndicats signataires de reconsidérer cet accord de 2023 et à nous suivre dans ce mouvement pour obtenir le recul de la CNAM ! Nous, chirurgiens-dentistes de France et nos jeunes patients méritons mieux que cet EBD ni fait ni à faire.

Cela fait 6 mois et maintenant ça suffit !

 

Franck Mouminoux
Chirurgien-dentiste à Aurillac (15)
Président de l’Union Dentaire

 


Adhésion Union Dentaire

Actualité

Articles similaires

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires