Actualités

Clesi, toute la profession mobilisée !

09 - 10 - 2015

L’UJCD est plus que jamais déterminée à obtenir la fermeture effective du Clesi, le jugement sur le fond sera prononcé le 27 octobre prochain. Dans cette affaire, alors que toute la profession est « vent debout », la défausse de l’Etat fait le beau jeu du Clesi. Prétextant des procédures judiciaires en cours, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche refuse de prendre ses responsabilités :
  • L’UJCD, en la personne de Marcel PERROUX en a fait l’amer constat le mercredi 30 septembre auprès de M François LEMOINE, Conseiller en charge de la santé, de la recherche médicale et de la formation médicale de M Thierry MANDON, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
  • De la même façon, le 5 octobre à la Préfecture du Var, alors qu’une nouvelle rentrée scolaire débutait pour les étudiants du Clesi  - continuant à les leurrer et faisant pied de nez à nos étudiants inscrits en PACES –c’est un simple stagiaire de l’ENA qui a reçu les représentants syndicaux en " jetant l’éponge ".
La profession ne peut décidément compter que sur elle-même. Assez de temps et d’énergie perdus, ce feuilleton judiciaire doit s’achever. Alors que le Clesi met sur le tapis une nouvelle QPC pour faire retarder l’audience prévue le 27 octobre, l’UJCD exige le maintien de la date du jugement sur le fond. Justice doit être rendue. Le Clesi doit fermer, le Clesi fermera. 

Nous contacter

* champs obligatoires à remplir

Union Dentaire
14 rue etex, 75018 paris.
Tél : 0144855121

Nos partenaires