NON AU DÉREMBOURSEMENT DES SOINS D’ORTHODONTIE DÉLIVRÉS PAR LES CHIRURGIENS-DENTISTES
22-10-2024
Actualités
22 - 04 - 2024
En plus du problème général, représenté par l’observance et la continuité des traitements réalisés par le patient atteint de maladie chronique, la thérapie parodontale nécessite l’acquisition par le patient de compétences manuelles très complexes en raison de défis liés au nettoyage efficace et reproductible des dents concernées.
Suite aux résultats observés d’abord avec les brosses a dents motorisées, puis les brosses à dents électrique avec minuteur, un développement essentiel a été apporté grâce à l’incorporation dans le manche d’une série de gyroscopes, de capteurs de mouvement et détecteurs de pression. Ces appareils peuvent se connectés via Bluetooth au smartphone ou à la tablette du patient et ainsi fournir via l’intelligence artificielle des conseils, en temps réel au patient.
Cette étude à montré que l’utilisation combinée de la brosse à dents électrique a détection multimodale et de l’IA générant des messages instantanés ainsi que la transmission de données exploitables qui peuvent être utilisées pour la surveillance à distance conduisait à une meilleure hygiène bucco-dentaire.
Cette étude montre un exemple concret du potentiel de la santé numérique et ouvre une nouvelle ère dans l’auto hygiène bucco-dentaire en tant que pratique préventive autonome.
par Marcel Perroux
Conseiller du Président de l'Union Dentaire
Chirurgien-dentiste à Montceau les Mines (71)
Articles similaires
22-10-2024
21-10-2024
11-10-2024
02-10-2024