URPS : Préférez l’original à la copie

 

Vous recevez depuis quelques jours les programmes des trois syndicats pour les élections URPS : UJCD, CNSD et FSDL.

 

L’UJCD souhaite rétablir quelques vérités sur la chronologie des idées qui y sont développéesNous constatons avec plaisir que TOUS nos projets politiques, qui il y a encore peu étaient ceux de “doux rêveurs”, deviennent maintenant la réalité des programmes de la CNSD ou de la FSDL…

– Le panier de soins essentiels, avec la priorité donnée aux actes précoces et de prévention, trouve de l’intérêt pour tous les syndicats !

L’UJCD le propose depuis avril 2005 (article du DH hors série d’Avril 2005), avec quelques changements dus à l’évolution de notre réflexion.

 

– Les assistantes, leur reconnaissance par leur inscription au Code de la santé (et la possibilité d’une délégation de tâches sous notre contrôle) devient incontournable pour tout le monde…!

L’UJCD la réclame depuis avril 2005 ! (article du DH hors série d’Avril 2005)

 

– La réforme profonde et globale de la Convention (valorisation de nos compétences, suivi régulier des soins, plan de prévention, gestion du numerus clausus), devient une priorité pour tout le monde…!

L’UJCD la réclame depuis juillet 1997 (DH n°460 du 4 Juillet), et encore en avril 2005 (DH HS d’Avril 2005), avec quelques changements inévitables dus à l’évolution de notre réflexion.

 

Et que dire de la dernière pirouette de la CNSD, qui lors de l’assemblée plénière de l’UNPS ce jeudi 5 novembre, a voté (avec l’ensemble de toutes les professions de Santé) son soutien à la Proposition Parlementaire de Loi (PPL) de monsieur Daniel FASQUELLE  (PPL qui vise à interdire les réseaux de soins à remboursement différencié).

La CNSD n’est plus à l’heure actuelle à une contradiction près… : comment expliquer son soutien à cette PPL, alors qu’elle est l’initiatrice du protocole MFP-MGEN, et était, il y a peu encore, en discussion avec le réseau Kalivia !