L’UD rencontre Agnès Buzyn, ministre de la Santé

 

Ce mardi 19 juin, Philippe DENOYELLE, président de l’UD, a été reçu, en compagnie de la CNSD, par Madame la Ministre de la santé, Agnès BUZYN, afin de faire un tour d’horizon des thèmes à aborder au cours de la vie conventionnelle future. Il a aussi été évoqué les inquiétudes encore latentes de la profession concernant la mise en place du Reste à Charge Zéro couplé à un hypothétique Tiers-Payant Généralisé.

Lors de cette rencontre, une assurance formelle a été fournie par Agnès BUZYN sur le Tiers-Payant qui n’est toujours que généralisable, et non pas généralisé. C’est d’ailleurs dans le cadre de la loi.

A aucun moment, cette généralisation n’est envisagée et notamment sur le RAC 0.

Cette rencontre a aussi été l’occasion d’aborder de nombreux autres sujets comme la démographie, les diplômes étrangers, les ACS…

Sur ces diplômes étrangers, la discussion s’est orientée autour d’un éventuel contrôle de l’exercice par le biais d’une re-certification.

Comme cela a été validé lors des négociations conventionnelles, des groupes de travail vont être très rapidement mis en place afin de balayer l’ensemble des problématiques inhérentes au secteur conventionnel ainsi qu’au suivi des mesures mises en place.

Le premier thème prévu portera sur l’exigence esthétique et thérapeutique.