Reforme des retraites : les préconisations

Plus de 18 mois de concertation et de dialogue avec les partenaires sociaux, les citoyens et les acteurs de la retraite ont nourri les préconisations du Haut-Commissaire à la réforme des retraites pour bâtir un système universel.

Ce projet de société, élaboré par Mr Jean-Paul DELEVOYE, est porté par des objectifs forts en termes d’équité et de lisibilité.

 

L’Union Dentaire a participé à de nombreuses réunions de concertation afin que ce document présenté ce jour soit le résultat d’une réflexion commune des principaux acteurs.

 

L’Union Dentaire approuve bien sûr le principe équitable par lequel un euro cotisé apporte les mêmes droits quelque soit la profession exercée.

 

Suite à la diffusion de ce rapport, d’autres réunions plus techniques auront lieu à l’automne afin d’établir en détail le projet de loi qui devrait être voté au parlement en 2020 pour une application en 2025.

 

L’Union Dentaire continuera dans ce dossier à défendre notre profession et sa spécificité afin que tous les chirurgiens dentistes puissent préparer et vivre une retraite heureuse.

 

Le dossier presse :

 

Télécharger (PDF, 1.08MB)

 

 

Le rapport :

 

Télécharger (PDF, 3.69MB)

 

 

Les annexes :

 

Télécharger (PDF, 3.72MB)