Lettre ouverte à Agnès Buzyn

Suite à la mise en place du 100% santé, l’Union Dentaire a écrit à Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, pour s’indigner des positions prises par l’UNOCAM et les organismes complémentaires.

Extraits :

Nous constatons que l’UNOCAM, représentant toutes les familles de complémentaires, ne semble pas jouer le jeu en imposant à l’ensemble de la profession une série de positions qui sont de nature à perturber l’équilibre annoncé par le gouvernement, via la CNAM ou le Ministère.

(…)

Nous soulignons que l’effet du 100% santé voulu par le Président de la République et son gouvernement va être totalement dévoyé et que les praticiens, qui ont consenti à de nombreux efforts, se retrouveront, comme leurs patients, trompés. Nous ne pouvons pas l’accepter !

Par la présente lettre ouverte, Madame la Ministre, nous vous demandons solennellement de rappeler aux organismes complémentaires d’être loyaux vis-à-vis de la réforme portée par votre gouvernement, et de respecter leurs engagements signés ainsi que l’esprit de l’accord conventionnel. Dans le cas contraire, cela mettrait en péril l’amélioration de l’accès aux soins prônée par le Président de la République et son gouvernement.

 

Retrouvez la lettre en entier :

 

Télécharger (PDF, 84KB)

 

 

Par Philippe Denoyelle, Président National de l’Union Dentaire