Paritairement constituée de représentants de l’UNCAM et de représentants des organisations nationales signataires de la convention, la Commission paritaire nationale (CPN – Articles 7.2.1 et 7.2.3 de la convention) a un rôle d’orientation et de coordination. Elle décide des actions à mener afin d’assurer la réussite de la politique conventionnelle sur l’ensemble de son champ de compétence.

Ses missions portent sur l’ensemble du champ conventionnel : pilotage de la maîtrise médicalisée, suivi de l’évolution des dépenses, réflexion sur la démographie ; mise en place du comité de suivi de l’EBD, du CCPN-FCC(Comité paritaire national de la FCC), du CTPP (Comité technique paritaire permanent de la télétransmission) ; élaboration des avenants et veille du bon fonctionnement des instances conventionnelles locales.
Elle peut avoir des réunions de travail en “formation chirurgiens-dentistes”. Elle est alors composée des chirurgiens-dentistes de la section professionnelle de la CPN et des praticiens de la section sociale. Les deux sections ont le même nombre de voix.

L’UJCD est représentée au sein de la CPN par deux titulaires et deux suppléants.

Mise à jour le Mercredi, 19 Janvier 2011 18:07