Indemnisations : Mes ED sont dans Autres, que faire ?

Déclaration de l’indemnisation sur AmeliPro :

Nous avons constaté un dysfonctionnement de certains logiciels qui ont fait basculer tous les ED ou une partie dans la case Autres. La CNAM devrait nous informer prochainement en quoi consiste exactement la case Autres. Les éditeurs de logiciel conseillent d’additionner les montants ED et Autres.

 

Courrier Trophy :

« Sur votre relevé, si vous constatez que cette information est anormalement basse ou nulle et que celle-ci a été reportée sur « Autres » cela signifie que le qualificatif de la dépense n’a pas été renseigné dans vos paramétrages d’actes et à ce titre non télétransmis à l’Assurance maladie sur votre facturation. Comment y remédier ? Vous devez reporter le total des montants de dépassements « ED + Autres » dans l’entente directe. »

Tutoriel de LOGOS_W :

« Le montant de l’entente directe de 2019 : Il s’agit de reporter le total des montants de dépassement « ED, DE, autres » qui figurent sur le relevé d’honoraires SNIR. »

 

L’Union Dentaire a demandé à nouveau ce matin à la CNAM de bien vouloir prendre en compte ces dysfonctionnements qui affectent de nombreux praticiens.

Nous demandons que la rectification soit possible pour les chirurgiens-dentistes qui auraient déjà rempli leur déclaration avec erreur. Ou, à défaut, qu’une régularisation au bénéfice du praticien se fasse lors de celle de fin d’année.

Nous sommes en contact permanent avec la CNAM afin d’expliquer et argumenter nos revendications afin qu’elle les prenne en considération le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informés.

 

Reprenons l’exemple du Dr Dupont présent dans notre tutoriel pour voir l’incidence de la repartions de ces 2 catégories :


Indemnisation comme conseillé sur la déclaration sur AmeliPro avec un logiciel comme Trophy : 6239 euros 

 

Indemnisation comme conseillé sur la déclaration sur AmeliPro avec un logiciel qui reparti les ED et les autres : 9364 euros 

 

Indemnisation comme conseillé sur la déclaration sur AmeliPro : 11778 euros 

 

Indemnisation avec déclaration ED + Autres : 11831 euros

 

L’Union Dentaire vous conseille donc si vous n’avez pas encore rempli votre déclaration de remplir dans la case ED : ED + Autres + DE.

A suivre…

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.