E-réputation : L’Union Dentaire vous protège !

 

Lorsque vous êtes adhérents à l’Union Dentaire, un service est inclus dans votre cotisation : c’est la e-réputation, qui vous couvre vous, et votre famille !

Qu’est-ce-que la e-réputation ? : En cas d’avis « Google » diffamatoire ou insultant sur les différents réseaux sociaux, ce service spécifique de l’Union Dentaire vous aide à « nettoyer » ces publications néfastes, et à vous en protéger.

Pour activer la garantie, il convient d’adresser une déclaration de sinistre à l’adresse suivante : declaration.sinistre@protectionjuridique.fr

Il faut ensuite y indiquer le numéro de contrat souscrit par l’Union Dentaire (504893), et le numéro d’adhérent UD.

Un juriste contactera l’adhérent par téléphone sous 2 jours ouvrés maximum.

 

Pour exemple, voici jusqu’où peut aller un tel problème :

Un dentiste avait porté plainte contre Google pour exiger la suppression de sa fiche « Google My Business », qui permet à n’importe qui de laisser un avis positif ou négatif.

Le TGI de Paris, en référé en avril 2018, avait donné raison au praticien, et condamné Google à supprimer la fiche et à verser 3500 € au dentiste.

Une nouvelle plainte, par un autre dentiste, a donné lieu en référé en avril 2019, à une conclusion inverse… !

Le juge a cette fois-ci estimé que « les données personnelles (nom, prénom et coordonnées) ne relevaient pas de la sphère privée, et que la suppression de la fiche contreviendrait au principe de la liberté d’expression ».

Le dentiste a donc été condamné à verser 1000 € à Google…

 

Il paraît donc essentiel à l’Union Dentaire de vous apporter ce service, en vous aidant à vous protéger de telles dérives de personnes malintentionnées sur les réseaux.

 

 

Par Franck Mouminoux, Secrétaire Général National de l’Union Dentaire