Document de traçabilité : vérifions nos données !

L’ANDPC vient de nous informer par mail de l’ouverture du document de traçabilité, justificatif de nos actions de DPC suivies.

Attention, avant de pouvoir activer notre compte, nous devons vérifier nos données et les modifier si elles ne sont plus à jour sur :

Mode d’emploi

  • 1ère étape de vérification et modification à partir du 7 octobre :

Si les données de notre compte créé sur mondpc.fr correspondent à notre situation actuelle et sont identiques à celles référencées par l’ANS, lors de l’activation du nouveau compte, il suffit de valider les données présentées pour accéder au nouvel espace, remplir notre document de traçabilité et  poursuivre notre activité de DPC.

Si les  données ne sont pas conformes :

  • Les données présentes sur le site mondpc.fr ne sont pas actualisées. Nous devons faire l’actualisation de notre situation dans notre compte à l’exception des données relatives à notre profession et à notre spécialité qui ne sont pas modifiables.
  • Les données gérées par l’ANS ne sont pas conformes à notre situation actuelle (https://annuaire.sante.fr/). Nous devons nous rapprocher de notre Ordre afin que leurs services actualisent nos données.
  • 2èmeétape à partir de fin octobre : étape d’activation de compte sur le nouvel environnement accessible sur fr. :

Nous serons amenés à valider les données relatives à nos informations personnelles et professionnelles, données pré-remplies issues des données de l’ANS.

Une fois ces étapes réalisées, nous aurons un même compte, un même identifiant et un même mot de passe mais deux accès différents :

  • sur agencedpc.fr, nous accéderons à nos informations personnelles et professionnelles et au document de traçabilité ;
  • sur mondpc.fr, nous accéderons aux fonctionnalités et informations habituelles relatives aux inscriptions et au suivi de nos indemnisations.

A terme, l’ensemble des fonctionnalités actuellement disponibles sur www.mondpc.fr (inscriptions, suivi des indemnisations) sera accessible sur le nouvel environnement www.agencedpc.fr avec une reprise de l’historique.

L’Union Dentaire suit avec attention ce déploiement du document de traçabilité.

Elle demande au Haut Conseil du DPC la tenue d’une assemblée plénière en Visio Conférence pour faire le point sur ce dossier.

 

par Muriel WAGNER, chirurgien-dentiste à Paris (75), Vice-présidente de l’Union Dentaire

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.