COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Election de la nouvelle équipe dirigeante de l’Union Dentaire

Le 12 octobre 2020, les administrateurs de l’Union Dentaire ont élu au Conseil National un nouveau président, Franck Mouminoux, et son équipe.

Président de 2011 à 2020, Philippe Denoyelle a passé la main à une nouvelle équipe. Franck Mouminoux remercie Philippe Denoyelle pour son investissement et les actions qu’il a menées durant toutes ces années avec des avancées concrètes et tangibles pour tous les praticiens dont, tout particulièrement, la convention dentaire.

Franck Mouminoux, 52 ans, est chirurgien-dentiste à Aurillac (Cantal) depuis 1994. Fervent partisan de l’exercice libéral dans un département en manque de praticiens, il exerce aujourd’hui avec trois consœurs dans ce qu’il appelle « une vraie entreprise de santé dans laquelle le débat, la concertation, les échanges humains et le compromis final sont permanents et enrichissants ». Impliqué dans les problématiques de son territoire et adhérent à l’Union Dentaire depuis 1997, Franck Mouminoux a petit à petit gravi les échelons du syndicat : délégué départemental, président de la région Auvergne Rhône Alpes, secrétaire général national et maintenant président. Respect, intégrité, solidarité, esprit d’équipe et d’engagement, partage et convivialité : c’est imprégné des valeurs du rugby qu’il a pratiqué qu’il prend la tête du syndicat.

L’Union Dentaire, c’est un syndicat précurseur d’idées et à la pointe de la réflexion sur notre profession, affirme Franck Mouminoux. Cette conception d’un syndicat d’avant-garde est un point essentiel pour mon équipe et moi-même. Nous continuerons dans cette direction initiée par mes prédécesseurs : être progressistes, humanistes et innovants, au service des chirurgiens-dentistes et de l’avenir de la profession. Dans un paysage syndical atomisé et changeant, le syndicat est déterminé à convaincre les chirurgiens-dentistes de sa place centrale et essentielle dans le débat dentaire.

Les défis futurs seront de taille. Après la crise sanitaire, les élections URPS sont notre prochain challenge, indique Franck Mouminoux. L’Union Dentaire sera au rendez-vous des négociations futures pour défendre les intérêts des chirurgiens-dentistes et de leurs patients auprès des autorités. Cela commencera dès ce jeudi 15 octobre lors de la rencontre avec Thomas Fatome, Directeur général de l’Assurance Maladie.

Nous sommes des petites entreprises de santé et nous lutterons contre la marchandisation et la financiarisation de notre profession, continue le nouveau président de l’Union Dentaire. L’humain est et doit rester le moteur de notre vision et de nos actes. Mon équipe et moi-même sommes prêts à relever ces défis.

Président National : Franck MOUMINOUX
Secrétaire générale national : Sophie BRASSART
Trésorier national : Arnaud DESCLOS DE LA FONCHAIS
Premier vice-président national : Sébastien ABIN
Vice-présidente : Janig BRUCHIER
Vice-président : Bruno LEVOLLANT
Vice-président : Elie SFEIR
Vice-présidente : Muriel WAGNER
Secrétaire général adjoint : Alain DARY
Secrétaire général adjoint : Pierre SCHMIDT

Toute l’équipe en cliquant ici

 

A propos de l’Union Dentaire

Syndicat de chirurgiens-dentistes régi par la loi du 21 mars 1884 | Membre fondateur de l’ADF | Membre fondateur de l’UNAPL

Depuis 60 ans, l’Union Dentaire se bat pour penser et agir en faveur de l’avenir de la profession de chirurgiens-dentistes en France. Présente localement auprès de ses adhérents et des praticiens en général, l’Union Dentaire est l’un des principaux syndicats représentatifs de la profession de chirurgien-dentiste.

 

Contact
Clément Neveu | Tél. : 01 44 85 51 21 | Mail : c.neveu@union-dentaire.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.