Attendez avant de vérifier votre présence sur les listes électorales URPS

Rien ne sert de courir, il faut dégainer à point !

Vous avez du recevoir des emails d’autres organismes vous incitant à vérifier votre nom sur la liste électorale pour voter aux élections professionnelles URPS qui auront lieu du 31 mars au 7 avril 2021. Attendez donc encore un peu !

Les listes électorales définitives n’ont pas encore été arrêtées et de très nombreuses erreurs subsistent.

La problématique se pose notamment pour les femmes qui y sont inscrites à ce jour sous leur nom de jeune fille et non sous leur nom d’exercice. Etant donné que tous les organismes candidats à l’élection l’ont signalé le lundi 30 novembre avant de vous envoyer cet email pour vous inviter à vous inscrire, le problème a déjà été pris en compte (sic) : une liste corrigée avec le nom d’exercice devrait être mise en ligne la semaine prochaine, c’est prévu !

Une fois la liste en ligne, nous vous inviterons alors à vérifier vos coordonnées.

Alors, en attendant, inutile de vous précipiter ou de faire des réclamations :

  • la liste corrigée n’est pas encore mise en ligne
  • vous ne ferez qu’emboliser le service réclamations
  • et vous perdrez votre temps précieux !!!

A quoi servent les élections et les URPS?

L’URPS est l’interlocuteur de l’Agence Régionale de Santé et de toutes les instances décisionnelles régionales pour tout ce qui concerne les questions d’offres et d’organisation de la santé dans la région.

Ce scrutin est important car il détermine tant au niveau national que régional la représentativité des différents syndicats dans notre profession. C’est cette dernière qui permet de peser dans le paysage de la profession pour mieux vous défendre.

 

Qui peut voter?

Seuls les chirurgiens-dentistes libéraux en activité au 30/11/2020 pourront voter pour ces élections par voie électronique du 31/03/2021 au 07/04/2021.

 

par Clément Neveu, Délégué général

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.