ADF 2018 : Une belle réussite pour l’Union Dentaire !

La très grande fréquentation de notre stand, le succès de la séance d’explication de la nouvelle convention et enfin l’audience de la séance politique de l’ADF encourage l’ensemble des cadres de l’UD à continuer leur travail pédagogique. Notre choix de signer cette nouvelle convention, celle qui permet de sauver la profession du Règlement Arbitral et d’ouvrir ce texte vers l’intégration de nouvelles techniques et perspectives innovantes, devient de plus en plus une évidence pour nombre de consoeurs et confrères.

Les très nombreux adhérents, sympathisants et nouveaux adhérents qui sont venus sur notre stand, s’ils montraient quelques inquiétudes pour sa mise en oeuvre , reconnaissaient tous l’intérêt de cette nouvelle convention qui, par l’apparition de nouveaux actes en 2019 et de revalorisation des soins, entame le début de l’affranchissement des praticiens à la dépendance de la seule prothèse pour équilibrer leur exercice.

 

Il est à noter d’ailleurs que lors de la séance politique de l’ADF, admirablement dirigée par Thierry Guerrier, Patrick Soléra, président de la FSDL, a reconnu qu’un certain nombre de points étaient positifs dans cette convention, points qu’il a énuméré sans exhaustivité. Cette séance aura par ailleurs permis à un public très important, de comprendre les enjeux de la négociation et l’issue favorable de celle-ci pour notre profession : l’obtention du plus gros investissement jamais obtenu sur les soins de prévention et les soins conservateurs, l’indexation de nos actes, l’évolution du texte qui deviendra désormais continue au sein de GT fréquents et surtout, le maintien d’un espace de liberté conséquent qui, sous règlement arbitral, était inexistant.

 

Enfin, et cela est le coeur de métier de l’UD, notre séance d’explication de la nouvelle convention, prolongée par celle de l’outil d’aide à la cotation, a fait salle comble ; ce qui montre que dans un climat serein et positif, les acteurs de notre profession comprennent alors le bien fondé du document signé, débarrassant définitivement la profession du spectre d’un exercice non conventionnel et sans liberté.

Ce fut aussi l’occasion de prouver que notre syndicat assumait pleinement sa fonction, son rôle et son devoir en fournissant à tous des explications claires, précises et applicables. Des documents d’aide à la mise en place des nouvelles mesures et un outil interactif d’aide à la cotation et d’utilisation de la CCAM ont été présentés et accueillis très chaleureusement par l’ensemble des praticiens qui ont assisté à cette présentation.

 

L’Union Dentaire déclinera cette présentation jusqu’ à la date de mise en oeuvre de cette nouvelle convention. Vous pouvez dès à présent retrouver l’ensemble des dates de réunions, vous y inscrire et venir découvrir votre nouvel outil de travail et partager vos questionnements et interrogations avec nos cadres régionaux.

L’Union Dentaire vous attend !