L’UD reçue au ministère de la Santé !

Aujourd’hui, jeudi 8 juin, l’Union Dentaire a été reçue longuement par Jacques-Olivier DAUBERTON, Conseiller chargé de la sécurité sanitaire, auprès d’Agnès BUZYN, Ministre des Solidarités et de la Santé.
Philippe DENOYELLE, Président de l’UD a exposé et rappelé les problématiques de la médecine bucco-dentaire.

L’UD a demandé au gouvernement de suspendre le règlement arbitral imposé par Marisol TOURRAINE. Cette initiative est nécessaire pour pacifier notre profession et la sortir de la situation de blocage insupportable qui lui est imposé. À défaut le Gouvernement prendrait le risque de voir les praticiens, déjà très mobilisés via les syndicats et les CCDELI, amplifier leurs actions. L’UD a rappelé que cette suspension est par ailleurs indispensable pour permettre de renouer le dialogue entre les partenaires conventionnels dès la rentrée de septembre.

L’UD a pris acte de la volonté du cabinet de restaurer un climat de confiance, propice à la réouverture d’un dialogue respectueux des intérêts de toutes les parties.

L’UD a réaffirmé l’opposition unanime des professionnels de santé libéraux au tiers payant généralisé.

Lors de cet entretien, ont notamment été abordés par ailleurs : la démographie, les déserts médicaux, la prévention et le tripartisme dans un climat de respect et d’écoute mutuel.

L’UD se félicite d’avoir été reçue très rapidement au ministère de la Santé et d’avoir pu exposer ses réflexions et ses orientations pour l’avenir de notre Profession .

L’UD continuera de tout entreprendre pour promouvoir ses propositions humanistes, novatrices et prospectives et favoriser les conditions de leur mise en application rapide.