Du 27 novembre au 2 décembre : une semaine d’actions !

 

Depuis le début du mois de Juillet, l’Union Dentaire appelle tous les praticiens à mener une semaine d’actions, du 27 novembre au 2 décembre. Alors que se déroule le Congrès de l’ADF, cette semaine devient symbolique pour le monde dentaire : elle représente la profession dans sa globalité, dans son dynamisme, dans sa volonté d’exercer dans de meilleures conditions en se formant, en investissant, en écoutant l’ensemble de ses doléances et de ses espoirs pour un avenir avec plus de sérénité.

 

Toutes et Tous en action !

 

L’Union Dentaire invite chaque praticien à s’investir un peu, un peu plus, encore plus ou alors beaucoup plus s’il le souhaite. Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes écoutés. La profession doit donc être unie, tous les syndicats, CCdeLis, sociétés scientifiques et exposants doivent se faire entendre ensemble.

On ne peut que vous encourager à exprimer vos inquiétudes ou alors vos désirs afin de soutenir les négociateurs dans leurs rude tâche de trouver une solution réaliste et évolutive vers une médecine bucco-dentaire moderne, conservatrice et préventive.

On ne peut que vous encourager à montrer votre accablement face au règlement arbitral, repoussé jusqu’en 2019 mais en aucun cas supprimé.

On ne peut que vous encourager à participer à ce mouvement d’unité professionnelle qui maintiendra la pression sur un gouvernement qui ne connait que le montant du reste à charge comme indicateur dentaire économique.

 

 

L’Union dentaire vous donne des pistes afin de participer à ce grand mouvement de soutien de l’ensemble d’une filière que l’on stigmatise de plus en plus.

 

 

Dès maintenant, engagez le dialogue avec vos patients, vos salariés, vos collaborateurs ou bien vos consoeurs et confrères en imprimant l’affiche que vous préférez pour votre salle d’attente ou votre porte d’entrée.

 

Télécharger (PDF, 31KB)


– Brassard noir et/ou absence de secrétariat téléphonique si vous estimez la fermeture du cabinet compliquée

 

Télécharger (PDF, 25KB)

 

Télécharger (PDF, 26KB)

 

– Fermeture du cabinet

 

Télécharger (PDF, 25KB)

 

 

Emploi du temps d’une semaine d’actions : 

 

 

Le lundi 27 et le mardi 28 novembre : FORMEZ-VOUS avec nous!

Les Conférences de l’UJCD vous suggèrent de profiter de cette semaine d’actions pour vous former, par exemple en suivant cette formation Radioprotection en e-learning, à un tarif privilégié.

Prenez aussi le temps de discuter et d’échanger tranquillement de cette situation avec vos employés afin de leur relater vos interrogations et vos suggestions pour l’évolution de votre profession.

 

Le mercredi 29 novembre : VENEZ NOUS RENCONTRER !

Venez rencontrer les cadres de l’Union Dentaire sur le stand 1M16 du congrès de l’ADF, et dialoguer avec eux autour d’un PowerPoint sur les négociations conventionnelles en cours : calendriers, propositions, interrogations, anecdotes et explications.

Les négociations n’auront plus aucun mystère pour vous !

 

Le jeudi 30 novembre : SÉANCE POLITIQUE à 10 h 00, et SÉANCE UD à 14 h 00 !

– Venez assister et participer à la séance politique de l’ADF, animée par Thierry Guerrier, à 10 h 00, amphithéâtre BORDEAUX (600 places), en présence des représentants nationaux des trois syndicats représentatifs de la profession. L’amphithéâtre doit être comble, les médias seront présents et pourront relater notre extrême préoccupation face aux incertitudes et aux interrogations que l’ensemble de notre profession se pose.

– Venez assister et participer à la séance UD à 14 h 00, en salle 353, où vous sera présenté un outil d’aide à la codification de la CCAM pour une meilleure efficience de votre exercice.

 

Le vendredi 1er décembre : UNION DE LA PROFESSION !

L’Union Dentaire participera lors de la pause du midi, avec l’ensemble des forces en présence, CNSD et CCDeLi ainsi que les exposants et les congressistes motivés, à une action-surprise en union avec toute la profession qui se voudra revendicative et médiatique.

Rendez-vous un peu avant 12 h sur notre stand UD (1M16).

 

Le samedi 2 décembre : la CAPS appelle à la manifestation !

La Coordination Asyndicale des Professionnels de Santé (CAPS) appelle à « un rassemblement de tous les professionnels de santé (les 600 000 détenteurs d’une CPS) face aux problématiques communes et dérives que nous connaissons et dénonçons tous ensemble ».

 

 

L’Union Dentaire continuera à se battre pour que l’ensemble de la profession garde sa capacité à investir tant sur le plan des équipements que dans les techniques innovantes, et puisse ainsi dispenser des soins de qualité à tous les patients, selon les données acquises de la science.

 

 

Restons mobilisés !

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] comme nous, vous voulez prouver que la profession est incontournable, alors joignez-vous aux différentes actions proposées du 27 novembre au 2 décembre par l’Union […]

Les commentaires sont fermés.