L’AGAPS (Association de gestion agréée des professions de santé) est l’Association Agréée spécialisée pour les professionnels de la santé, elle regroupe près de 20.000 adhérents.

Partenaire de l’UJCD depuis sa création, c’est une association nationale et pluridisciplinaire, dirigée par des professionnels de santé et créée le 8 septembre 1977. Elle est issue du regroupement des principaux syndicats des professions de santé qui ont eu l’objectif d’assurer une meilleure défense spécialisée autour de leurs professions. Les syndicats CSMF, UJCD, SNVEL, SNKG et SNAO ont participé à sa création.

L’AGAPS offre des prestations spécifiques, notamment en matière d’information et de suivi, qui vont au-delà du rôle dévolu par l’Administration.
Chaque profession est représentée au sein des organes de direction par un membre de sa profession. En tant que praticiens, leur expérience des problèmes rencontrés au quotidien permet d’adapter l’approche comptable et fiscale à vos conditions d’exercice.
L’importance et l’homogénéité professionnelle des praticiens qui font confiance à l’AGAPS nous permettent d’agir avec efficacité et pertinence.

Les objectifs :

Aider les professionnels à mieux cerner leurs revenus par une meilleure tenue de leur comptabilité. Les informer, afin de leur permettre de satisfaire à leurs obligations administratives et fiscales. Surveiller la forme, la cohérence, la vraisemblance et la concordance de leurs déclarations professionnelles et documents comptables. Les prévenir en cas de risques économiques et financiers.

Les moyens mis en œuvre :

Documentation fiscale sur support papier, sur CDROM et sur Internet
Bulletins de liaison. Des réunions sont organisées à Paris et en Région
Alertes e-mail, Registres comptables adaptés, etc.