Le socle de la politique de l’UJCD est la charte en 10 articles élaborée, puis validée par nos instances décisionnelles. Elle est la base de nos valeurs et de nos convictions.

Cette charte se veut aussi prospective, elle s’appuie sur notre vision de l’exercice de l’odontologie dans le cadre de l’Entreprise Libérale de Santé.
Nous sommes les seuls à avoir formalisé les grands fondements de notre action sous forme d’une charte en 10 articles, proche de ce que l’on pourrait qualifier de “doctrine de l’UJCD”. Cette charte est aujourd’hui la base de notre politique :

Les orientations que nous adoptons, en phase avec les évolutions de la société, respectent toujours ses principes. Nous négocions avec tous les partenaires conventionnels, sociaux, acteurs économiques et politiques en l’ayant toujours à l’esprit .

Bien que synthétique, claire et précise, la Charte de l’UJCD est l’expression d’une réflexion plus profonde menée au sein des instances de notre syndicat. Aussi, il est tout aussi important de s’imprégner de ce qu’a été la réflexion qui l’a nourrie. C’est le numéro hors série de notre publication DH-Horizons Dentaires d’avril 2008 qui en est le recueil.