La feuille de route ministérielle est sortie !

L’Union Dentaire prend acte de la lettre de cadrage de madame Agnès BUZIN, ministre des Solidarités et de la Santé, pour les négociations dentaires qui s’ouvriront le 15 septembre prochain.

Les orientations ministérielles correspondent à ce qu’elle avait annoncé lors de la rencontre au ministère du jeudi 13 juillet, en présence des 3 syndicats.

« Si l’UD note certains éléments qui paraissent positifs pour les patients et la profession, d’autres tournures de phrase nous paraissent ambiguës » relève Philippe DENOYELLE.

Cependant, c’est dans un esprit constructif que notre syndicat participera à ces négociations.

À cette occasion, l’UD présentera ses propositions pour définir le périmètre du panier de soins indispensables (essentiels) cher à notre syndicat.

C’est cette liste d’actes qui pourrait bénéficier à terme d’une prise en charge à 100 %, en coordonnant l’intervention des régimes d’assurance maladie obligatoires et complémentaires, conformément à l’engagement du Président de la République.

Dans une vision résolument prospective, l’UD s’engagera pour favoriser la prévention et les soins conservateurs permettant de diminuer le recours à la prothèse dentaire.

 

Télécharger (PDF, 227KB)

 

Télécharger (PDF, 295KB)

 

Télécharger (PDF, 52KB)