La Direction générale de la santé (DGS) a édité deux guides qui font le point sur la législation encadrant le risque infectieux mais surtout, ils détaillent les actions à mettre en place pour maîtriser ce risque.

Il s’agit tout d’abord du “Guide de prévention des infections liées aux soins en chirurgie dentaire et stomatologie” (2ème édition, juillet 2006) (Télécharger).
Ce guide se substitue au guide de prévention de la transmission des maladies infectieuses en Stomatologie – Odontologie paru sous l’égide du Ministère chargé de la santé en décembre 1997. En revanche, il s’inscrit dans la continuité du « Guide de bonnes pratiques pour la prévention des infections liées aux soins réalisés en dehors des établissements de santé », publié en 2004.

Ce dernier a été revu et rebaptisé “Infections liées aux soins réalisés en dehors des établissements de santé – Guide de prévention” (janvier 2004, deuxième édition janvier 2006)” (Télécharger). Conjointement à sa réactualisation, il a subi un lifting dans sa mise en page et il a pris des couleurs, tant et si bien que sa lecture en devient presque un plaisir.

Mise à jour le Mardi, 03 Novembre 2009 15:53