Congrès de l’ADF : L’UD entendue et écoutée

 

La séance publique du jeudi 30 Novembre, qui a réuni les trois syndicats représentatifs participant aux négociations conventionnelles en cours, a permis de clarifier bien des choses en donnant à la profession le pouvoir de juger l’action effective des organisations qui la représentent face aux régimes d’assurance maladie. Chacun a pu ainsi, en direct, apprécier la nature des revendications et le degré de responsabilité des différents groupes de négociateurs.

 

 

Si l’ambiance a pu être parfois houleuse pour certains, l’Union Dentaire a été fréquemment applaudie, preuve que les chirurgiens-dentistes apprécient la ligne syndicale claire dont notre syndicat n’a jamais dévié. L’intérêt suscité par les propositions de l’UD, les seules qui soient à la fois détaillées et clairement argumentées, confirme que nos orientations conventionnelles sont bien celles qu’attend la profession.

 

 

Cette forte approbation valide notre démarche et nous incite à aller plus loin encore. Elle nous fait aussi mesurer d’autant mieux notre responsabilité à l’égard de l’ensemble des praticiens en raison de la confiance qu’ils nous témoignent.

 

 

Retrouvez la séance filmée en direct sur Youtube