Née en 1970 de la volonté de 21 associations professionnelles, dont l’UJCD, l’ADF (Association dentaire française) fédère 24 associations et organismes nationaux appartenant à l’odontologie.

Sur l’ensemble des chirurgiens-dentistes français, environ 30 000 sont adhérents de l’ADF via leur rattachement à l’un des organismes membres.

L’ADF est connue pour l’organisation du Congrès annuel, mais c’est surtout une association riche des travaux de ses commissions et de ses publications. Elle doit être le lieu privilégié de rencontre et de concertation.

Notre syndicat participe activement au fonctionnement de l’ADF, Jean-Denis Roche en est l’un des Secrétaires-Généraux Adjoints. Le président de l’UJCD, Philippe Denoyelle, et celui-ci sont membres du Comité directeur et sont membres du Conseil d’administration, de même que Janig Bruchier, Marcel Perroux, Olivier Mege et Jacques Le Voyer. Jean-Denis Roche préside la commission d’information et Jacques Le Voyer la commission informatique.

L’UJCD, qui est un des membres fondateurs, est très attachée à ce que l’ADF représente la pluralité de notre profession dans le cadre des grands objectifs de santé publique.

Des modules de formation en ligne pour mettre à jour vos connaissances ont disponibles sur le site http://www.adfcongres.com. Cet espace propose plus de 60 modules de formation en ligne issus des séances scientifiques des congrès de l’ADF. Il suffit de sélectionner une discipline ou un auteur pour accéder à la conférence de son choix, visionner le diaporama, écouter les commentaires, et répondre aux QCM.

Le JT de l’ADF est un rendez-vous mensuel gratuit avec l’actualité professionnelle et la formation continue. Chaque mois, retrouvez sur le site http://www.jtadf.fr la version intégrale d’une démonstration sur patient réalisée lors d’un congrès de l’ADF. Le jour J, après une séquence “actualité” sur les faits marquants de la profession, le conférencier qui a réalisé la démonstration répond en direct à toutes vos questions.

ADF 7, rue Mariotte – 75017 Paris

Téléphone : 01 58 22 17 10 – Télécopie : 01 58 22 17 40

E-mail : adf@adf.asso.fr