La réglementation technique relative à l’accessibilité, mise en place par la loi du 11 février 2005 dite « loi  handicap », impose aux établissements recevant du public (ERP) d’être accessibles à tous les usagers et ce, quel que soit le type de leur handicap. Initialement, les ERP avaient jusqu’au 1er janvier 2015 pour se rendre accessibles. Constatant  les retards pris par la grande majorité des exploitants d’ERP, le gouvernement a reporté par la suite la date limite, tout en incitant les établissements à s’inscrire dans une démarche de mise en accessibilité par la constitution d’« AD’AP » (agenda d’accessibilité programmée).

Ainsi, de nouvelles dispositions, datant de septembre 2014, ont permis aux retardataires de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de leurs locaux au-delà de cette date butoir en remplissant ce fameux  «Ad’AP » qui devait être déposé avant le 27 septembre 2015.

Pour vous aider dans vos démarches, l’Union Dentaire vous propose de profiter de notre partenariat avec « Les Architecteurs associés » (http://www.architecteurs.fr), réseau d’architectes et de constructeurs qui assure une couverture nationale suivant la disponibilité des sociétés architecteurs locales. Un interlocuteur unique, membre de cette structure, vous accompagne, étape par étape :

  1. mission diagnostic,
  2. préparation du formulaire cerfa,
  3. dossier d’autorisation des travaux d’accessibilité et sécurité,
  4. établissement d’un devis travaux tout compris.

Des tarifs avantageux ont été négociés pour nos adhérents.

Si vous souhaitez être contactés par les Architecteurs, merci de remplir ce formulaire :

Votre nom

Votre prénom

Date de naissance

Ville professionnelle

Téléphone Professionnel

Téléphone Portable

Votre email

Je souhaite être contacté(e) afin de :
Faire faire un audit accessibilité de mon cabinetObtenir une aide à la constitution du dossier Ad’ApFaire réaliser un devis pour le coût des travaux

Je suis :
PropriétaireEn location

Le cabinet se situe :
En rez-de-chausséeEn étage

Superficie :

J’exerce :
Seul(e)En société

Je connais d’autres consœurs, confrères à proximité qui pourraient être intéressés par un audit :
Adhérent UJCDNon adhérent UJCD (majoration de 50 € pour les non adhérents, à chaque étape)